top of page

4 jolies marques éthiques qui habillent les femmes rondes


Prêtes à vous créer des looks féminins, tendances et élégants qui vous feront vous sentir confiante et belle, belle, belle comme le jour? Découvrez ces 4 super jolies marques éthiques qui proposent des pièces du 34 au 56. C’est parti!



1083 est LA marque de vêtements éco-conçus qui a réussi à refaire fabriquer des jeans dans l’hexagone : un jean 100% made in France. Savez-vous qu’un jeans conventionnel parcourt jusqu’à 65 000 km lors de sa fabrication alors que 1083 km seulement séparent les 2 villes les plus éloignées de l’hexagone ? En 2013, la marque s’est lancée comme défi de relocaliser à moins de 1083 km de chez vous la fabrication de jeans et de chaussures pour créer un maximum d’emplois et de plaisir. C’est chose faite et avec succès!


La marque propose des jeans allant de la tailles 34 à la taille 50.


Lisa Gachet a imaginé une marque de vêtements tendances, abordables, bien créés et inclusifs.

La promesse éthique est dans la conception de pièces Made in Europe ( leurs ateliers sont situés au Portugal, en Espagne, en Bulgarie, en Italie et à Paris)  d’une quantité limitée par produit et de la précommande pour certaines pièces.


La marque propose de belles pièces pour les femmes allant du 34 au 52.



la marque propose des pièces uniques et intemporelles confectionnées en France dans leur  propre atelier de 11 couturières et couturiers. La marque se bat pour une production responsable en produisant en France,  en utilisant des matières éco responsables et en inventant des colis réduits à l’extrême (pesant moins de 5 grammes!) et recyclés.


La marque propose de belles pièces féminine allant du 34 au 56.



Micheline Duplaix, la créatrice de la marque Octavie & Léonie s’adresse aux femmes rondes qui veulent enfin “profiter de la vie, affirmer et assumer leurs courbes”. Toutes les collections sont conçues et fabriquées en France.

Les séries sont limitées pour proposer des collections exclusives et originales mais aussi dans une démarche éthique qui refuse de surproduire, privilégiant une production raisonnée et raisonnable.


La marque propose de belles pièces féminine allant du 34 au 56.



Quelques conseils pour vous sentir bien dans votre peau  


Mettez en avant vos atouts Vous êtes belle, montrez-le alors si vous voulez vous sentir libre d’exister, n’hésitez pas à mettre en avant vos formes. Vous pouvez par exemple opter pour des robes cintrées à la taille pour mettre en valeur vos courbes ou des hauts décolletés pour mettre en avant votre poitrine. Assurez-vous simplement que les vêtements que vous portez mettent en valeur vos atouts sans être trop révélateurs pour vous sentir toujours à l’aise.

Équilibrez votre silhouette Lorsque vous choisissez des vêtements, essayez de créer un équilibre visuel. Si vous portez un pantalon évasé, associez-le avec un haut ajusté pour créer une silhouette équilibrée. Si vous portez un jupe cintrée, choisissez un haut fluide pour créer un équilibre dans votre tenue.

Choisissez les bonnes coupes & la bonne taille

Les coupes de vêtements peuvent faire toute la différence dans votre look. Privilégiez les coupes qui flattent votre silhouette comme les robes trapèze ou les pantalons taille haute. Évitez les vêtements trop serrés ou trop larges, qui peuvent accentuer les zones que vous souhaitez estomper (si vous souhaitez les estomper!).

Jouez avec les couleurs et les imprimés

Les couleurs et les imprimés peuvent ajouter de la vie et de la personnalité à votre garde-robe. Choisissez des couleurs qui vous plaisent et qui mettent en valeur votre teint, découvrez votre colorimétrie pour rayonner en beauté.  N’hésitez pas aussi à porter des imprimés.

Évitez les rayures horizontales qui ont tendance à élargir, mais optez plutôt pour des imprimés floraux ou géométriques de tailles moyennes


Accessoiriiisez

Les accessoires peuvent faire toute la différence dans votre tenue. Optez pour des accessoires qui mettent en valeur votre tenue, comme un collier pour souligner un décolleté, une ceinture pour cintrer votre taille et des bijoux pour mettre en valeur votre visage. Les chaussures peuvent également faire toute la différence, alors choisissez des chaussures qui vous vont bien, dans lesquelles vous êtes confortables et qui complètent élégamment votre tenue.


Et surtout n’oubliez jamais que la clé est d’avoir confiance en soi, de s’aimer très fort parce qu’on le mérite et de faire confiance à son feeling et à ce que l’on aime...


1000 bises de Lagos


Posts récents

Voir tout
bottom of page