top of page

7 astuces pour paraître plus grande et élancée


Vous trouvez-vous trop petite ou souhaitez juste donner plus d’élan à votre silhouette? Rien de plus simple, suivez le guide!



1. Amusez-vous avec des looks camaïeu ou monochrome


Privilégiez les dégradés d’une même couleur.

Toutes les harmonies monochromes ou camaïeux sont parfaites pour donner l’illusion d’une silhouette plus allongée et le rendu visuel est toujours très élégant. Les tenues monochromes, c’est-à-dire des tenues composées de la même couleur ou de différentes nuances de la même couleur, peuvent aider à créer une illusion de hauteur.

En portant des couleurs monochromes, vous pouvez créer une ligne verticale qui allonge la silhouette. Les camaïeu de couleurs est un choix de couleurs harmonieuses et similaires qui créent une transition douce entre les différentes nuances.

En utilisant un camaïeu de couleurs, vous pouvez créer une impression de continuité dans la tenue, ce qui peut aider à allonger la silhouette. Dans tous les cas, évitez les tenues composées de couleurs contrastantes peuvent couper la silhouette et créer une impression de largeur, ce qui peut avoir pour effet de paraître plus petit.

Il est donc préférable de privilégier les tenues composées de couleurs similaires ou de nuances similaires.



2. Choisissez les bonnes chaussures


Les chaussures peuvent avoir un impact important sur votre taille et votre silhouette. Pour paraître plus grande, optez pour des chaussures à talons. Les talons hauts peuvent vous donner une hauteur supplémentaire, mais attention à ne pas exagérer, sinon vous risquez de compromettre votre confort et votre stabilité. Si vous préférez les chaussures plates, choisissez des chaussures à bout pointu pour allonger visuellement vos jambes. Évitez les chaussures à grosse plateforme qui ont tendance à “tasser” la silhouette ou des chaussures avec des couleurs trop contrastante avec le bas de votre tenue.


3. Privilégiez les vêtements à rayures verticales ou diagonales


On joue avec les couleurs (camaïeu et monochrome) et avec les imprimés! Les rayures verticales fines et rapprochées ont donne l’effet d’allonger et d’amincir  la silhouette et vous fait paraître plus grande. Les lignes diagonales, selon leurs inclinaisons, ont un double effet d’optique très intéressant sur la silhouette. Plus la ligne diagonale se rapproche de la verticale, plus elle allonge ou masque les défauts en dynamisant ta silhouette. À l’opposé, évitez les lignes horizontales qui ont tendance grossir en donnant de la largeur et du volume à ta silhouette.

Il en va de même pour les bandes larges et espacées qui auront tendance à élargir et à alourdir la silhouette.



4. Optez pour des vêtements ajustés


Les vêtements ajustés mettent en valeur votre silhouette et créent une illusion de hauteur. Choisissez des vêtements qui épousent votre corps, mais qui ne sont pas trop serrés pour ne pas compromettre votre confort et vous sentir à l’aise.


Évitez les vêtements amples qui peuvent vous faire paraître plus petite et plus large.


5. Privilégiez  les décolletés


Lorsque vous portez un décolleté, les yeux des autres se portent naturellement vers votre cou et votre visage, ce qui crée une impression de longueur.

Optez pour  les cols en V, les cols en U et les caches- coeurs.

Il est important de trouver votre équilibre et de choisir des décolletés qui sont flatteurs pour votre morphologie et votre style personnel. À vous de choisir!



6. Jouez avec les proportions et les couleurs foncées comme le bleu marine, le bordeaux et le vert foncé


Les proportions peuvent avoir un impact important sur votre apparence.

Jouez avec les proportions pour créer une illusion de hauteur. Par exemple, choisissez des pantalons à tailles hautes ou des hauts qui s’arrêtent au-dessus de vos hanches pour allonger vos jambes. Évitez les vêtements qui couvrent entièrement votre corps, comme les maxi-robes et les pantalons larges, qui peuvent vous faire paraître plus petite.



7. Optez pour des accessoires trompe l’oeil 😉


Les accessoires peuvent également contribuer à créer une illusion de hauteur. Choisissez des accessoires verticaux, comme des colliers fins et longs, les sautoirs, des boucles d’oreilles pendantes, pour allonger votre cou, des chapeaux, coiffures hautes et accessoires de cheveux qui allongent visuellement votre silhouette.

Privilégiez les accessoires fins comme les ceintures qui mettent en valeur votre taille et allongent vos jambes. Vous pouvez aussi mettre l’accent sur la coiffure et votre visage avec des couleurs qui amène le regard sur le haut de votre corps. Encore une fois, évitez les accessoires horizontaux, comme les colliers ras-du-cou ou les ceintures larges qui peuvent couper visuellement votre silhouette et vous faire paraître plus petite.



Vous l’aurez compris, pour paraître plus grande, plus élancée ou pour allonger certaines parties de son corps, il suffit d’intégrer de la verticalité dans ses vêtements et dans le choix de ses accessoires. Bonne nouvelle, toutes ces astuces ne sont pas exclusives les unes des autres, et peuvent être combinées pour un effet encore plus prononcé! Par exemple, vous pouvez porter des chaussures à talons avec une robe à rayures verticales et une ceinture fine pour allonger votre silhouette de manière significative.




Ces 7 conseils de pro pour paraître plus grande et élancée peuvent être des astuces utiles pour se sentir plus confiante dans son apparence.  

N’oubliez pas de trouver les astuces qui fonctionnent le mieux pour vous et de travailler également sur la confiance intérieure et l’acceptation de soi, car OUI vous êtes belle, intelligente et importante et ça, que vous soyez petite, grande, ronde, fine, tordue… personne ne vous l'enlèvera!


1000 bises de Lagos, Nigeria

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page