top of page

Atelier de relooking vs conseil en image?

Un atelier de relooking et un atelier de conseil en image ont tous deux pour objectif d‘aider les personnes à améliorer leur apparence et leur confiance en soi. Cependant, il existe une vrai différence entre les deux. Atelier de relooking ou de conseil en image? Pour qui? Pourquoi? Je vous dis tout!


Atelier de relooking


C’est un atelier ponctuel pour un changement éphémère. L’ atelier de relooking se concentre principalement sur la transformation physique d’une personne, en utilisant des techniques telles que le maquillage, la coiffure et le stylisme pour améliorer l’apparence globale de la personne pour un évènement donné. Les professionnels du relooking travaillent généralement sur des éléments tels que la couleur de cheveux, le style vestimentaire, le maquillage et la coiffure pour aider leurs clientes à se sentir plus confiantes et à paraître plus attrayantes.

Les personnes qui viennent pour un atelier de relooking souhaitent un changement de look ponctuel pour un évènement spécial, mariage, entretien d’embauche, soirée de gala… C’est un travail que se fait généralement en one-shot, sur un atelier d’une journée complète.


L’avantage du relooking


L’atelier de relooking permet d’obtenir un changement immédiat en fonction d’un besoin ponctuel. Par exemple, pour un mariage, l’atelier de relooking vous permettra de définir la robe de mariée la plus flatteuse pour votre morphologie mais aussi de choisir le style de robe qui vous désirez (romantique, moderne, glamour, sophistiquée…). La coach pourra aussi vous proposez la coiffure et le maquillage le plus adaptée à l’image que vous voulez avoir ce jour là!

Bref vous serez parfaite, c’est à dire comme vous désirez être ce jour là!


Atelier de conseil en image


D’un autre côté, le conseil en image se concentre davantage sur l’ensemble de l’image d’une personne, en prenant en compte des facteurs tels que le style de vie, la personnalité et les objectifs professionnels et personnels pour aider les clientes à créer une image qui reflète leur identité. L’accompagnement peut se faire sur plusieurs ateliers et donc sur plusieurs semaines ou mois. L’objectif est d’opérer un changement en profondeur et de rendre 100% autonome la cliente quand à ses choix futurs (style, coiffure, maquillage, choix des couleurs, des coupes de vêtements…). L’approche est aussi global et inclus la communication non-verbale (gestuelle, positionnement, intonation…)

Les professionnels du conseil en image travaillent sur des aspects tels que le comportement, la communication, le style vestimentaire et la posture pour aider leurs clients à se sentir bien dans leur peau et atteindre leurs objectifs avec succès.


Les avantages du conseil en image


Les avantages du conseil en image sont multiples.

  1. Améliorer sa confiance en soi, en apprenant à mieux se connaître et à mettre en valeur ses atouts, on se sent plus sûr de soi et plus à l’aise dans sa peau.

  2. Se sentir mieux dans ses vêtements, en apprenant à choisir des vêtements qui correspondent à sa morphologie et à son style, on se sent plus à l’aise et plus élégant.

  3. Gagner du temps, en apprenant à identifier les couleurs et les coupes qui nous vont le mieux, on gagne du temps en faisant du shopping et en s’habillant le matin.

  4. Économiser de l’argent, en apprenant à bien choisir ses vêtements, on évite les achats impulsifs et les erreurs de style, ce qui permet d’économiser de l’argent à long terme.

En résumé, l’atelier de relooking se concentre essentiellement sur la transformation physique de l’apparence à un instant T de sa vie, tandis que le conseil en image se concentre sur la construction d’une image qui reflète intrinsèquement la personnalité, le style de vie et les objectifs d’une personne.


À mon sens, il est indispensable de s’approprier toutes les bases du conseil en image.


Bien comprendre sa morphologie, découvrir son corps, l'impact des couleurs, les styles vestimentaire et leur univers, le jeu des imprimés et savoir jouer avec tout ce savoir pour réussir à s’en détacher... et se créer des looks authentiques est indispensable pour se sentir bien dans sa peau et gagner confiance en soi!



Et comme le disait monsieur Picasso 


En résumé, participer à un atelier de relooking ou de conseil en image aide à:

  • Améliorer sa confiance en soi,

  • Se sentir mieux dans ses vêtements

  • Optimiser son temps

  • Arrêter de dépenser inutilement

  • Se préparer pour des événements spéciaux

  • Changer de style

  • Changer positivement l’image que l’on a de soi et que l’on projette à voir.

C'est 100% gagnant! Vous êtes belles, intelligentes et importantes, faites le savoir et

prenez soin de vous! 


1000 Bises de Lagos 

Posts récents

Voir tout

ความคิดเห็น


bottom of page